Skip to content

Les types d'accompagnement d'APSO Ergonomie

situation de travail

Dans un premier temps, nous analysons la demande (problématique(s) pré-identifiée(s)), les besoins et  le contexte de l’entreprise, et décidons avec la direction des objectifs de l’intervention. Nous adaptons la démarche et proposons une intervention sur-mesure. Notre méthodologie consiste à observer les situations de travail in situ, à réaliser des entretiens avec les salariés pour identifier et comprendre les situations à risques. Ce travail d’analyse permet de construire un diagnostic discuté en interne puis validé par la direction.

ergonomie caen normandie

Nous travaillons ensuite avec les salariés pour définir des aménagements (techniques, spatiaux et organisationnels) et ainsi co-construire un plan d’action. L’intervention repose sur une démarche participative afin de garantir de meilleurs résultats (direction, salariés, médecin du travail, préventeurs…). Nous accompagnons également l’entreprise dans la mise en place des solutions et pouvons réaliser une évaluation quelques mois plus tard.

methodologie-ergonomie-accompagnement-entreprise-4

Dans le cadre d’un projet de conception ou de restructuration, notre analyse a pour but d’identifier les besoins réels des situations de travail et de les traduire en repères pour les concepteurs.

prévention 3
prévention 2
Prévention 1
etude de poste
Scroll To Top